Traitement des données pour la norme RAFT
Durée: 6 heures
Cette formation permet d’explorer les différentes fonctions pouvant être utilisées pour traiter les données numériques en conformité avec la norme géométrique du RATF. Les participants apprendront à corriger la géométrie des données numériques à partir de l’extension GSF Outils et autres fonctionnalités d’édition.
- Comprendre les caractéristiques spatiales de la norme RATF;
- Apprendre une méthodologie et truc pour corriger les données;
- Traiter les contours GPS en utilisant la fonction « Outils géométries » de « GSF Outils » et autres fonctionnalités d’édition géométrique;
- Créer une couche de polygones contenant les exclusions;
- Créer les tables associées au RATF (SI, ESS_REB…) et saisir les informations à partir des fonctionnalités spécifiques pour les tables (récapituler, jointure de table, Calculateur de champs);
- Utiliser les outils de géotraitement pour générer le résultat du nombre de superficies par secteur et par classe de pentes pour le traitement EPC.
Inclus dans la formation
- Un manuel d’utilisation;
- Exposés, démonstrations théoriques et exercices pratiques.
Prérequis
- Familier avec l’utilisation d’ArcGIS;
- Connaissances informatiques pour créer des dossiers et manipuler des fichiers.