IPS Inventaire

IPS Inventaire
IPS Inventaire 3.0.1 allows entry and compilation of several types of forest inventories. It consists of several interfaces and functionality for quick entry via hotkeys and validation data based on forestry standards.

Relations between the windows can quickly view, a simple click, information on sampling units and plots informations and much more.


 

This application also performs the data transfer link with IPS Saisie, which is an application for Windows Mobile devices running on the field and the extension IPS Prescription for ArcGIS for consultation geographical inventory results.

Importation des données TIGE du MRNFIt also allows the import and export TIGE data format, from the Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF). Based on Microsoft Access database, IPS Inventaire allows the user quick entry field inventory and more autonomy via an open structure.





Top

IPS Inventaire


IPS Inventaire 3.0.1 permet la saisie et la compilation de plusieurs types d'inventaires forestiers.  Elle est constituée de plusieurs interfaces et fonctionnalités permettant une saisie rapide, via des touches de raccourcis et la validation des données en se basant sur des normes forestières.


Les relations entre les fenêtres permettent de 
IPS Inventaire
visualiser rapidement, d'un simple clic, les informations sur les unités d'échantillonnage, 
placettes, tiges d'études d'arbres, et bien plus.


Cette application effectue également le lien de transfert des données avec IPS Saisie, qui consiste en une application pour Windows Mobile, fonctionnant sur des appareils de terrain et l'extension GSF Sondage pour ArcGIS  servant à la consultation géographique des résultats d'inventaire.


Importation des données TIGE du MRNF
 
Elle permet également l'importation et l'exportation des données en format TIGE, du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs  (MFFP).  Basée sur une structure de base de données Microsoft Access, IPS Inventaire permet à l'utilisateur une saisie rapide de l'inventaire terrain en plus d'une autonomie via une structure ouverte.