GSF A.E.C. pour ArcGIS

GSF AEC pour ArcGISGSF A.E.C. 10.0.3 pour ArcGIS permet le calcul rapide de l'Aire Équivalente de Coupe (A.E.C.) sur un territoire en analysant les peuplements forestiers ainsi que les impacts des perturbations d'origine humaine ou naturelle.  L'extension ajoute une barre d'outils à l'application ArcMap qui comporte une fonction principale pour le calcul et deux fonctions de gestion et de configuration.

GSF AEC pour ArcGIS

L'interface permet d'effectuer le calcul sur un ou plusieurs polygones (territoire d'analyse) facilitant la tâche lors d'analyse touchant de très grandes superficies.







L’aire équivalente de coupe se calcule en se basant sur des Taux Régressifs de l'Effet de la Coupe (TREC).  GSF A.E.C. permet à l'utilisateur de gérer facilement les différents codes de perturbations ainsi que leur pourcentage d'atténuation via l'interface « Gestion des codes et des facteurs ».


Le résultat du calcul peut être affiché dans une fenêtre ou présenté sous la forme de deux rapports Crystal Report.  Il peut également être enregistré dans un fichier texte, dans la couche de bassin ou exporté en format Excel (XLS) ou Acrobat (PDF).  Les rapports Crystal Report présentent les résultats en regroupant les superficies par perturbations ou interventions (Synthèse), ou en listant tous les polygones résultants du calcul afin de localiser les zones problématiques (Détaillé).

Le résultat du calcul peut être présenté sous la forme de 2 rapports Crystal Report, enregistré dans un fichier texte, sauvegardé dans la couche de bassin ou simplement afficher dans une fenêtre. Les rapports Crystal Report présentent les résultats en regroupant les superficies par perturbations ou interventions (Synthèse), ou dans le deuxième, liste tous les polygones résultants du calcul afin de localiser les zones problématiques (Détaillé).